Jusqu’à présent, vous procédez au paiement des factures pour l’usage de nos services soit par prélèvement soit par chèque bancaire ou postal. Ces moyens de paiement restent possibles. Toutefois, le paiement par Internet dans les collectivités locales est à la fois un enjeu de modernisation et une ouverture vers la dématérialisation. Grâce à PayFiP, développé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), le paiement des sommes dues pour l’usage des services publics d’une collectivité est facilité.
Il s’agit d’une offre enrichie, accessible 24 h/ 24 et 7 jours/7, permettant un paiement simple, rapide et accessible, par carte bancaire (grâce au service TiPi « Titre Payable par Internet » proposé depuis 2010) mais aussi par prélèvement SEPA unique. La mise en place de PayFiP, comme pour TiPi peut intervenir selon deux modalités : intégrer PayFip / TiPi dans le site Internet de la collectivité, ou utiliser le site sécurisé de la DGFiP (www.tipi.budget.gouv.fr).
Presse – Dans le Civraisien en Poitou, la vie bien organisée des Ehpad
Pour protéger les plus fragiles, les établissements du Civraisien en Poitou s’organisent : masques et visières pour la sécurité du personnel, tablettes contre l’isolement des