Quatre blocs de climatisation ont été installés durant le mois d’octobre, au sein de différents espaces de l’EHPAD (l’office, la lingerie et la salle de restauration). L’objectif est d’améliorer le confort et le bien-être des résidents pendant les périodes chaudes. Nous voulons remercier la société CIGEC basée à Thouars (79), pour leur professionnalisme.
Les travaux ont duré quatre jours et les résidents ont dû prendre leur repas en salle d’animation, en se prêtant au jeu, malgré ce petit désagrément. Les tables ont été installées sous forme de banquet, ce qui a permis de remémorer de bon souvenirs de fêtes d’autrefois, autour de moments conviviaux et d’échanges. « Cela me rappelle mon mariage » me confie une résidente, et une autre me dit qu’elle aime bien manger à coté de sa voisine de chambre.
Cette organisation exceptionnelle sur quelques jours a permis également de développer le lien social entre les résidents.
Nous avons laissé le choix à ces derniers pour se placer à table, ceci ayant pour but qu’ils se sentent libres de leur choix comme tout citoyen et de manger dans la convivialité.
Sensible aux conditions et à la qualité de vie au sein de notre établissement, il est important pour l’ensemble des équipes et des résidents de profiter de ces moments privilégiés. Le personnel de l’établissement s’est adapté à ce petit changement, afin d’assurer le bon déroulement de ces temps collectifs et le bien-être des résidents pendant les travaux.
Presse – Dans le Civraisien en Poitou, la vie bien organisée des Ehpad
Pour protéger les plus fragiles, les établissements du Civraisien en Poitou s’organisent : masques et visières pour la sécurité du personnel, tablettes contre l’isolement des